Les Agents régionaux d’inclusion sociale (ARIS) font également partie de l’Office social dans le cadre de la loi modifiée du 28 juillet 2018 relative au revenu d’inclusion sociale.
Cette loi prévoit l’installation d’agents régionaux d’inclusion sociale (ARIS) au sein des offices sociaux depuis janvier 2019.
Les ARIS travaillent uniquement sur rendez-vous avec les personnes qui touchent le REVIS, domiciliant sur le territoire d’une des cinq communes et ayant été orientées par l’Office national d’inclusion sociale (ONIS).
L’Office national d’inclusion sociale (ONIS) coordonne l’action des agents régionaux d’inclusion sociale (ARIS) afin de garantir un traitement identique des bénéficiaires devant la loi. Il veille à l’application correcte des directives établies et il intervient également si les relations entre le bénéficiaire et l’agent régional d’inclusion sociale risquent de devenir conflictuelles.
Pour plus d’informations au sujet du revenu d’inclusion sociale ou le rôle de l’agent régional d’inclusion, veuillez visiter le lien suivant : https://revis.public.lu/fr.html